La digestion est une partie importante du corps humain et est en grande partie responsable de la qualité de notre humeur. Votre journée devient rapidement un pur cauchemar si votre estomac et vos intestins ne jouent pas le jeu. Quiconque a déjà eu des problèmes digestifs sait exactement à quel point cela peut être désagréable.
Pour que cela ne t'arrive pas, nous te résumons les principales causes dans l'article de blog d'aujourd' hui et te disons comment éviter les douleurs abdominales dès le petit-déjeuner. Ce qui ne manquera pas, bien sûr, c'est notre porridge , une arme secrète contre les douleurs abdominales.
Qu'est-ce qu'un trouble digestif ?
Les problèmes de digestion peuvent se manifester sous de nombreuses facettes. Les ballonnements, les douleurs abdominales, les crampes, les ballonnements, les flatulences, la constipation ou les brûlures d'estomac sont les symptômes les plus fréquents chez l'homme. La plupart du temps, ces symptômes ne sont pas chroniques – vous pouvez donc bien les combattre en y prêtant attention.
Le corps humain est constitué d'un certain nombre de blocs de construction complexes. Tu le sais certainement et il ne serait pas vraiment utile de s'y attarder maintenant. Mais ce que nous pouvons certainement vous dire : si l'un de ces blocs de construction n'est pas correctement défini, il y a souvent des plaintes.

En particulier lors de la digestion, les plus petits changements suffisent à déclencher une réaction en chaîne. Comme vous le savez, le petit-déjeuner est le début de la journée, c'est pourquoi vous devez faire attention à ce que vous mangez. Un petit-déjeuner chaud et un petit-déjeuner sans sucre peuvent vous aider à prévenir les troubles digestifs . Un petit déjeuner chaud est également très bon pour votre système immunitaire ! Cette réaction en chaîne commence en effet à voyager le matin – mais qu'est-ce qui conduit à cette réaction en chaîne ?
Quelles sont les causes d'un trouble digestif ?
Grâce à ces nombreux éléments constitutifs du corps humain, de très nombreux facteurs peuvent contribuer au bon fonctionnement de votre ventre. Il s'agit notamment de :
- Aliments gras
- Plats très sucrés
- Plats gonflants (légumineuses, chou, oignon, ail)
- Facteurs psychologiques tels que le stress ou l'anxiété
- Ou encore consommation excessive d'alcool et de nicotine
Si vous êtes en proie à de telles plaintes, ce n'est pas nécessairement un signal d'alarme. Ainsi, même une personne en bonne santé peut avoir du mal à digérer après un repas copieux. Cependant, si les symptômes durent plus longtemps ou s'ils surviennent indépendamment des repas, vous devriez consulter le médecin de confiance. Les troubles digestifs peuvent en effet indiquer des maladies fondamentales.
Comment pouvez-vous vous aider en cas d'indigestion ?
Notre recommandation pour vous : écrivez votre propre journal alimentaire ! Prends un bloc-notes et écris ce que tu manges en une journée. Si tu as des problèmes d'estomac et de santé, tu peux facilement voir ce qui ne te fait pas du bien ! Si vous consultez un médecin, il vous sera plus facile de vous en faire une idée.
Tu es ce que tu manges !
Le bon vieux dicton compte toujours. Tu es vraiment ce que tu manges ! C'est pourquoi tu dois faire particulièrement attention à ce que tu manges. Dès le petit-déjeuner, il est donc important que tu commences la journée en bonne santé.

Au petit déjeuner, il est conseillé de commencer tout de suite par un peu de chaleur. Un porridge au café noir ou au thé sans sucre. Pour bien commencer la journée, nous vous recommandons notre délicieux porridge fraise-chia – chaud, sain et bon pour votre digestion. Les fibres de l'avoine, en particulier, favorisent également votre digestion.
Le thé peut également aider à résoudre les problèmes digestifs. Par exemple, la menthe poivrée. Vous devez également vous assurer que vous buvez suffisamment d'eau et que vous mangez une alimentation riche en fibres – la médecine traditionnelle chinoise parle depuis longtemps des avantages d'une bonne alimentation !
L'avoine, le polyvalent
L'avoine, par exemple, est une variété très saine et riche en fibres ! Une alimentation riche en fibres stimule votre digestion et vos intestins peuvent effectuer leurs activités sans problème. L' avoine contient non seulement des fibres, mais aussi de nombreuses autres vitamines. Ainsi, l'avoine n'est pas seulement un spécialiste de la digestion : elle prévient également les maladies cardiovasculaires et le diabète ! C'est donc un véritable super aliment.
Les graines de lin vous font du bien et à votre digestion
Les graines sont tout aussi bonnes pour votre digestion. Les graines de lin aident à lutter contre la constipation et le côlon irritable. Ils sont également anti-inflammatoires et contiennent de nombreuses graisses naturelles qui sont très bonnes pour l'homme. En savoir plus sur les graines de lin, les petites graines miraculeuses !

Chez Verival, il est très important pour nous de vous aider à vous sentir bien. Ainsi, tous nos produits sont bons pour votre corps. Nous nous sommes donné pour mission de vous offrir le meilleur petit-déjeuner que vous puissiez avoir. Notre nouveau Porridge Smoothie Bowl est vraiment polyvalent en termes de digestion et de santé ! Des fruits frais et exotiques et un délicieux porridge à l'avoine donnent à votre journée et à votre digestion le coup de fouet nécessaire.
Vous trouverez ici une recette facile à digérer pour un porridge qui vous fera du bien, à vous et à votre digestion !
Porridge faible en calories avec courgettes et flocons d'avoine

Ingrédients
- 40 g de flocons d'avoine
- 1/2-1 Courgette
- 30 g de poudre de protéines (au choix aussi avec goût)
- 1 c. à c. de farine de noix de coco
- 300 ml d'eau
- 1 pincée de sel
Préparation
-
Râpe d'abord les courgettes. Il est préférable de les râper immédiatement dans la casserole.
-
Ajoute ensuite les flocons d'avoine et la poudre de protéines.
-
Ajoute ensuite l'eau dans la casserole et une cuillère à café de farine de noix de coco. La farine de noix de coco veille à ce que le porridge soit bien crémeux et à ce qu'il se lie.
-
Mets maintenant ton porridge sur le feu et fais bouillir la bouillie pendant environ 7 minutes à feu moyen. Remue bien encore et encore.
-
Si votre porridge est déjà crémeux, retirez-le du feu et laissez-le infuser encore 2 à 3 minutes. Ensuite, votre délicieux porridge est prêt sans beaucoup de calories.
-
Bien sûr, vous pouvez maintenant affiner votre porridge avec des garnitures, telles que des fruits frais, des noix ou des graines, de votre choix.