Pendant la saison froide, le choix de fruits et légumes frais régionaux est malheureusement très limité. Mais ce sur quoi on peut presque toujours compter, ce sont les pommes.
Comme on peut les stocker facilement, on peut les acheter presque toute l'année à partir de cultures régionales. Et ce type de fruit local peut être utilisé de manière si variée dans la cuisine que vous ne pouvez pas manquer de recettes si rapidement.
En combinaison avec le muesli Verival Bircher Urkorn, vous pouvez cuire des barres énergisantes complètes à partir de pommes. Non seulement ils ont un goût délicieux, mais ils restent rassasiés longtemps et regorgent d'ingrédients sains. Donc, un petit déjeuner ou une collation parfaite et saine .
Qu'est-ce que le Bircher Muesli ?
Le muesli Bircher est le plus ancien et le premier muesli de tous les temps. Son nom vient du médecin suisse Maximilian Oskar Bircher Brenner , qui l'a recommandé à ses patients dans le cadre d'une alimentation saine. À l'origine, il était composé de pommes râpées, de flocons d'avoine et de lait.
Au fil des ans, diverses variations et réinterprétations se sont développées et sont servies au petit-déjeuner dans le monde entier. Notre version Verival contient non seulement des flocons de céréales anciennes, des pommes et des noisettes, mais aussi des sultanines, des figues et des amandes.
Pourquoi les pommes sont-elles si saines ?

Qui ne connaît pas le dicton « An apple a day keeps the doctor away » et comme dans presque toutes les sagesses de la vie, il y a beaucoup de vérité à l'intérieur. En effet, avec les vitamines B1, B2 et B6, la pomme est une véritable bombe de vitamines qui assure l'activation de votre métabolisme et la régulation des lipides sanguins et du cholestérol.
De plus, la variété de fruits régionale contient beaucoup de potassium , un minéral particulièrement important pour les sportifs afin de fournir aux muscles l'énergie nécessaire.
4 conseils pour préparer les barres

- Pomme râpée : une pomme râpée entre dans la masse de la barre. Il est préférable de laisser le bol dessus et de le frotter avec. Elle contient en effet la plupart des fibres et des vitamines. La pomme râpée est également idéale comme garniture pour le porridge.
- Une pincée de cannelle : non seulement elle sent bon et a bon goût, mais elle a aussi beaucoup de bonnes propriétés. Il stimule la circulation et la digestion. Il a également un effet hypotenseur, antispasmodique et stimule la concentration. Cela en fait l'une des épices ayurvédiques les plus importantes.
- Plaisir sans sucre : les barres de céréales Apfel-Bircher misent entièrement sur la douceur végétale des fruits, du sirop d'érable et du sirop d'agave. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le sirop d'agave par du miel.
- Faire soi-même de la compote de pommes : la compote de pommes est tout à fait rapide et facile à faire soi-même. Pour les barres, il suffit d'éplucher deux pommes, de les couper en quartiers et de les épépiner. Couper de nouveau les quarts en deux. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 15 minutes avec environ 200 ml d'eau et un filet de jus de citron (pour que les morceaux de pomme ne brunissent pas). Lorsque les fruits sont tendres, passez-les finement à l'aide d'un mixeur plongeant et laissez-les refroidir. Peser 50 g de musc pour les barres. La compote de pommes restante peut ensuite être conservée au réfrigérateur pendant quelques jours. Il est également délicieux avec du porridge, du muesli et du yaourt.
Comment conserver au mieux les verrous ?
Ces barres de céréales sont joliment juteuses à cause des pommes. Mais cela signifie également qu'ils ne doivent être conservés que quelques jours à température ambiante. Si vous voulez les faire en stock, vous pouvez facilement les congeler. Il suffit de sortir la veille au soir la quantité souhaitée du congélateur et de la déguster le lendemain comme si elle était fraîche au petit-déjeuner.
Barre de céréales Pomme-Bircher sans sucre

Ingrédients
- 150 g de céréales Verival Bircher Urkorn
- 50 g de beurre tendre
- 60 g de farine
- 50 g de compote de pommes
- 2 oeufs
- 2 pommes
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de cannelle
- 1 c. à c. de jus de citron
- 3 c. à s. de sirop d'agave ou de miel
- 3 c. à s. de sirop d'érable
Préparation
-
Préchauffer le four à 180 °C à chaleur tournante.
-
Disposer un plat de cuisson rectangulaire (env. 32 cm x 24 cm) avec du papier sulfurisé.
-
Mélanger le beurre tendre avec le sirop d'agave et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et ajouter les œufs.
-
Mélanger le muesli Bircher Urkorn avec de la farine et de la levure chimique.
-
Couper une pomme en quartiers (de préférence avec une peau), épépiner et râper grossièrement. Mélanger avec le jus de citron et la compote de pommes.
-
Coupez la deuxième pomme en quartiers et épépinez. Couper en 12 tranches d'environ 2-3 mm d'épaisseur et réserver.
-
Mélanger tous les ingrédients (sauf les tranches de pomme).
-
Verser la pâte dans le moule préparé.
-
Répartir les 12 tranches de pommes sur la pâte de manière à ce qu'une tranche de pomme repose sur chaque barre après la cuisson et la coupe.
-
Cuire au four pendant environ 30 minutes.
-
Retirer du four et couper en 12 morceaux encore chauds.
-
Laisser refroidir. Et puis savourer !
Profitez bien de la cuisson et dégustez les barres !